Trophées UNFP : Neymar, Mbappé, Cavani et Thauvin nommés

  • A
  • A
Cavani, Thauvin, Neymar et Mbappé sont nommés au titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1.
Cavani, Thauvin, Neymar et Mbappé sont nommés au titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1. © AFP
Partagez sur :
Qui succédera à Edinson Cavani comme meilleur joueur de la saison en Ligue 1 ? Ses collègues du PSG Neymar ou Kylian Mbappé ? Le Marseillais Florian Thauvin ? Oui lui-même ?

Trois joueurs du Paris Saint-Germain, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, et le Marseillais Florian Thauvin, sont les finalistes pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1, a annoncé le syndicat des joueurs professionnels (UNFP) vendredi.

Neymar favori. Cavani est ainsi candidat à sa succession pour ce trophée, qui sera décerné le dimanche 13 mai au pavillon d'Armenonville, à Boulogne-Billancourt. La superstar actuelle du PSG, le Brésilien Neymar, est logiquement favori pour succéder à 'Edi' au palmarès, malgré sa fin de saison tronquée par une blessure.

De son côté, le jeune Mbappé (19 ans) est également nommé parmi les meilleurs espoirs du championnat, un trophée qu'il avait remporté la saison précédente avec Monaco. Ses challengers sont deux Lyonnais, Tanguy Ndombélé et Houssem Aouar, et le Bordelais Malcolm.

Emery, Garcia ou Jardin pour le meilleur entraîneur. Sur le départ du PSG, l'entraîneur espagnol Unai Emery est sans surprise nommé parmi les finalistes pour le titre de meilleur entraîneur de la saison, aux côtés du Marseillais Rudi Garcia, du Dijonnais Olivier Dall'Oglio et du Monégasque Leonardo Jardim, sacré la saison dernière.

Et chez les femmes ? L'implacable Olympique lyonnais place logiquement trois représentantes parmi les finalistes pour le titre de meilleure joueuse de Division 1: Eugénie Le Sommer, Amel Majri et Dzsenifer Marozsan. La Brésilienne du PSG Formiga est la 4e finaliste.

Neymar dans le dictionnaire

Neymar va-t-il entrer encore un peu plus dans l'histoire ? Le joueur du PSG pourrait faire partie des nouvelles personnalités qui intégreront Le Robert illustré 2019, dont la sortie en librairie est programmée le 16 mai, révèle Le Parisien vendredi. Une entrée permise notamment grâce au montant record de son transfert.

Rares sont les joueurs à recevoir l'honneur de la postérité du dictionnaire. Le journal note justement que les anciennes gloires du PSG, comme Fernandez, Weah, Rai, Ronaldinho ou encore Ibrahimovic, n'ont pas eu cette chance.