Tous les résultats de la 30ème journée de Ligue 1 : Caen s'impose à Monaco, Paris vers le titre

, modifié à
  • A
  • A
Enzo Crivelli a inscrit le seul but de la rencontre entre Monaco et Caen.
Enzo Crivelli a inscrit le seul but de la rencontre entre Monaco et Caen. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
Les Dijonnais, défaits à domicile face à Nice (1-0), sont désormais lanterne rouge, à deux points de Caen, barragiste à la faveur de sa victoire à Monaco (1-0).

Alors que Caen respire, Dijon s'enfonce dans la zone rouge et le PSG semble filer tout droit vers le titre à l'issue de la 30ème journée de Ligue 1.

Caen cède la lanterne rouge à Dijon. Dimanche, les Caennais ont réalisé une belle opération en surprenant Monaco sur son terrain (0-1). Grâce à un but de Crivelli et à un excellent Brice Samba, les Normands sortent donc de la zone de la relégation directe. Caen prend à Guingamp, qui compte un match en moins, sa place de barragiste (23 points contre 22), et laisse à Dijon (21 pts) la dernière place.

Dijon, justement, a tout perdu en six minutes face à Nice (0-1), entre l'expulsion de Frédéric Sammaritano (54e) et le but de Pierre Lees-Melou (60e). L'entraîneur Antoine Kombouaré réclamait du "mental", mais c'est bien plus qu'il manque aux Bourguignons : des buts - un seul inscrit lors des sept derniers matches de L1 -, et des points surtout - seulement 5 engrangés depuis l'arrivée du technicien en janvier.

Amiens conserve sa bonne dynamique à domicile. De son côté, Amiens (17e) mise sur ses supporters et son stade de la Licorne pour obtenir son maintien, avec succès. Les Picards ont enchaîné contre Bordeaux (0-0) un quatrième match de suite sans perdre à domicile (3 victoires, 1 nul), pour garder une confortable avance de sept points sur le barragiste Caen.

Paris se rapproche du titre. Dans la tempête, mené de deux buts par Nantes, Lille a de son côté su garder le cap pour signer un come-back fou en sept minutes (3-2), dimanche après-midi, et distancer le troisième Lyon dans la course à la Ligue des champions. Le haut du classement a également été marqué par une nouvelle victoire du PSG face à Toulouse, rapprochant un peu plus les coéquipiers de Kylian Mbappé d'un nouveau titre de champions de France.

Saint-Etienne à la 4e place. Saint-Etienne continue pour sa part de s'accrocher à son rêve de retrouver la Ligue Europa et s'est imposé à l'arraché contre Nîmes (2-1) pour prendre la 4e place de la Ligue 1, lundi au stade Geoffroy-Guichard en match décalé de la 30e journée.

>> Le détail des résultats de la 30ème journée : 

Vendredi
Rennes - Lyon : 0-1 

Samedi
Marseille - Angers : 2-2 

Dimanche
Dijon - Nice : 0-1

Amiens - Bordeaux : 0-0

Monaco - Caen : 0-1

Nantes-Lille 2-3

Toulouse - Paris SG : 0-1

Lundi
Saint-Etienne - Nîmes : 2-1

Mercredi
(19h00) Strasbourg - Reims
(19h00) Montpellier - Guingamp

 

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP