Tournoi des Six nations - XV de France : cinq joueurs appelés pour la première fois

, modifié à
  • A
  • A
Romain Ntamack
Jacques Brunel a convoqué cinq nouveaux joueurs, dont le champion du monde des moins de 20 ans Romain Ntamack. © PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur Jacques Brunel a notamment fait appel au champion du monde des moins de 20 ans Romain Ntamack, dans le groupe de 31 joueurs pour préparer le Tournoi des six nations.

Jacques Brunel joue l'ouverture : à huit mois de la Coupe du monde, le sélectionneur du XV de France a convoqué mercredi pour la première fois cinq joueurs dans le groupe de 31 pour préparer le Tournoi des six nations, dont le champion du monde des moins de 20 ans Romain Ntamack.

Les joueurs toulousains ont la cote. Le Toulousain de 19 ans, qui peut jouer au centre ou à l'ouverture, est appelé pour la première fois en compagnie de ses coéquipiers en club Thomas Ramos (23 ans, arrière) et Dorian Aldegheri (25 ans, pilier droit), du troisième de ligne de La Rochelle Grégory Alldritt (21 ans) et du deuxième ligne de Montpellier Paul Willemse (26 ans), naturalisé français fin novembre.

L'excellente passe du club haut-garonnais, qui surfe sur une série de douze matches sans défaite toutes compétitions confondues, permet à deux autres de ses joueurs de connaître leur première convocation. Ramos, buteur attitré des Rouge et Noir, a été préféré à Benjamin Fall et à Brice Dulin, revenu il y a un mois et demi d'une longue blessure à un genou. Aldegheri, également formé au Stade Toulousain, prend lui la place de Cedate Gomes Sa, "blessé à l'entraînement" avec le Racing en début de semaine, a expliqué Brunel.

Parra et Fofana de retour. Les Clermontois Morgan Parra et Wesley Fofana, qui ont manqué les test-matches de novembre sur blessure font eux leur retour dans ce groupe retenu, a précisé Brunel, "pour les deux premiers matches" du Tournoi, le 1er février contre le pays de Galles puis le 10 en Angleterre.