Tour de France : le Danois Andersen vainqueur en solitaire, Roglic toujours en jaune

Soren Kragh Andersen Tour de France Anne-Christine POUJOULAT / POOL / AFP
Le Danois Soren Kragh Andersen a remporté sa deuxième victoire d'étape. © Anne-Christine POUJOULAT / POOL / AFP
  • Copié
, modifié à
Le Danois Soren Kragh Andersen a remporté en solitaire la 19e étape, sa deuxième victoire sur le Tour 2020, vendredi à Champagnole. Le Slovène Primoz Roglic a conservé sans problèmes son maillot jaune, à deux jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées. 

Bis repetita pour Soren Kragh Andersen ! Le coureur danois de l'équipe Sunweb a remporté en solitaire la 19e étape, sa deuxième victoire sur le Tour de France 2020, vendredi entre Bourg-en-Bresse et Champagnole. Andersen s'est échappé d'un groupe de quatre hommes à 15 km de l'arrivée avant de réussir à résister, en costaud, à une dizaine de poursuivants. 

Roglic file vers la victoire 

Cette étape de plat, qui ne comportait aucune difficulté particulière, a comme attendu figé les positions au classement général. Le Slovène Primoz Roglic a conservé sans problèmes son maillot jaune, à deux jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Sauf catastrophe, le leader du Team Jumbo Visma devrait remporter dimanche son premier Tour de France.

Son dauphin Tadej Pogacar aura tout de même une occasion de l'inquiéter samedi avec le seul contre-la-montre au programme sur cette édition 2020 (36 km), entre Lure et la redoutable Planche des Belles Filles.