Publicité
Publicité

Tour de France : le Belge Tim Merlier vainqueur, de nombreuses chutes dans le final

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Tim Merlier Tour de France 2021 BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Le Belge Tim Merlier a remporté une troisième étape très animée. © BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Le Belge Tim Merlier a remporté au sprint la troisième étape du Tour de France, lundi dans les rues de Pontivy, après une journée agitée. Le final a été marqué par de nombreuses chutes, dont celle de Primoz Roglic, qui a perdu plus d'une minute au classement général. 

Ce devait être une étape de plat comme tant d'autres. Et pourtant, la journée de lundi a été marquée par une véritable hécatombe. Au milieu de ce chaos, le Belge Tim Merlier a remporté au sprint cette troisième étape, à l'arrivée dans les rues de Pontivy. Le coéquipier de Mathieu Van der Poel, qui garde son maillot jaune acquis la veille , a été le plus costaud au terme d'un final très agité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Primoz Roglic, deuxième l'an passé et l'un des grands favoris cette année, a été la principale victime de la journée après une chute à 10 kilomètres de l'arrivée. Le Slovène, dont le maillot a été arraché sur le côté, s'est démené pour revenir dans le peloton mais il a concédé 1 minute et 21 secondes au classement général. 

Épaule touchée pour Geraint Thomas, des chutes à gogo

Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France en 2018, a lui subi une lourde chute à 145 km de l'arrivée. Le Britannique de l'équipe Ineos s'est luxé l'épaule selon un médecin de l'épreuve, mais il est arrivé à repartir. Le vainqueur sortant, le Slovène Tadej Pogacar, a lui été retardé dans la descente étroite menant à Pontivy, où une chute a jeté à terre plusieurs coureurs parmi lesquels le Français Arnaud Démare.