Tour de France : découvrez le profil de la 9ème étape entre Saint-Etienne et Brioude

  • A
  • A
Partagez sur :
Pour cette 9ème étape, jour de fête nationale, le programme du Tour a fait un joli clin d’œil au local de l’étape, Romain Bardet, avec une arrivée dans sa ville de naissance.  
TOUR DE FRANCE

Voilà la journée qui pourrait redonner des couleurs à Romain Bardet. Le Français aura l’occasion d’oublier sa désillusion de la montée de la Planche des Belles Filles lors de la 6ème étape, en célébrant la fête nationale à Brioude, sa ville de naissance, où arrivera la 9ème étape du Tour de France (entre Saint-Etienne et Brioude, longue de 170,5 km). La ville de la Haute-Loire n’avait reçu le Tour qu’à une reprise par le passé, en 2008, pour le départ d’une étape remportée à Aurillac par l’Espagnol Luis Leon Sanchez.

Les attaques pourraient être décisives

C’est avec le mur d’Aurec-sur-Loire, dès le 36ème kilomètre, que la première sélection s’opérera. Mais c’est surtout dans les quinze derniers kilomètres que les vraies différences pourront se faire. Dans la Côte de Saint-Just, au sommet de laquelle 8, 5 et 2 secondes de bonifications seront distribuées à 12,5 kilomètres de l’arrivée, les attaques pourraient être décisives si elles sont assez saignantes.

Europe 1
Par Thomas Gentil