Tour de France : découvrez le profil de la 20ème étape entre Albertville et Val Thorens

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le dernier grand rendez-vous du Tour de France, samedi, a été amputé d'une grande partie du parcours prévu, en raison des conditions météorologiques. 

C'est une course de côte qui attend les coureurs du Tour de France, samedi : la 20ème étape, qui devait relier Albertville à Val Thorens sur 130 km, a été largement réduite par les organisateurs, vendredi soir, en raison des conditions météorologiques. Les villes de départ et d'arrivée sont maintenues mais le parcours ne fait plus que 59 kilomètres. 

"À partir d'Albertville, la course empruntera la N90 pour se rendre directement à Moûtiers et reprendre le parcours final de l'étape à 36 kilomètres de l'arrivée", a précisé l'organisation, vendredi soir. "Tous les points sportifs de l'itinéraire-horaire seront supprimés sauf le classement du meilleur grimpeur à l'arrivée à Val Thorens", en raison de coulées de boue survenues dans la descente du Cormet de Roselend, classée en première catégorie (19,9 km à 6%) et de l'alerte orange annoncée sur la région.

Une course de côte en perspective

L'horaire de départ a été en conséquence décalé. Les coureurs s'élanceront d'Albertville à 14h30, au lieu de 13h35. C'est donc une course de côte, pour l'essentiel, qui attend les coureurs du Tour dans ce dernier rendez-vous pour les grimpeurs. 

Europe 1
Par Thomas Gentil