Top 14 : Toulouse et La Rochelle en demi-finales, Clermont et le Stade Français en barrages

Les Toulousains font partie des premiers qualifiés pour les demi-finales de Top 14. © thibaud moritz / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP

Après avoir terminé la saison régulière respectivement à la première et à la deuxième place samedi, le Stade toulousain (21-10 devant Bordeaux-Bègles) et La Rochelle (25-20 devant Clermont) sont qualifiés pour les demi-finales du Top 14.

Le Stade toulousain et La Rochelle sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de Top 14 après avoir terminé la saison régulière respectivement à la première et à la deuxième places samedi à l'issue de la 26e journée. Clermont (5e) et le Stade français (6e) ont décroché les deux derniers billets pour la phase finale et se rendront respectivement sur les terres de Bordeaux-Bègles (4e) et celles du Racing 92 (3e) lors des barrages programmés vendredi et samedi prochains. Les demi-finales auront lieu les 18 et 19 juin à Villeneuve-d'Ascq.

Le Racing 92 ne peut s'offrir de demi-finale

Le Racing 92 a écrasé Brive (55-12), insuffisant pour s'offrir une demi-finale mais synonyme de barrage face au Stade français. Le club francilien avait besoin d'un large succès et d'un faux pas des leaders toulousain et rochelais pour valider son billet direct pour le dernier carré. Les hommes de Laurent Travers ont inscrit huit essais, dont un doublé du talonneur international Teddy Baubigny (3e, 15e) et assommé le CAB, qui n'avait de toute façon plus rien à jouer.

Toulouse, victorieux devant Bordeaux-Bègles (21-10), et La Rochelle, battu mais avec le bonus défensif à Clermont (25-20), ont consolidé leurs deux premières places.

.