Publicité
Publicité

Top 14 : Bordeaux Bègles remporte la victoire face à Toulon et s'envole en finale contre Toulouse

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Top 14 : Bordeaux Bègles écrase Toulon et rejoint Toulouse pour la finale
Top 14 : Bordeaux Bègles écrase Toulon et rejoint Toulouse pour la finale AFP / © Cyril Lestage / DPPI via AFP

L’UBB poursuit sa folle saison. Après son sacre européen, Bordeaux-Bègles s’est offert une place en finale du Top 14 en battant Toulon (39-24). Les Girondins retrouveront Toulouse, tenant du titre, pour tenter de prendre leur revanche.

Sacrée championne d'Europe fin mai, l'Union Bordeaux-Bègles s'est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Top 14 en surclassant Toulon 39 à 24 samedi en demi-finale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Grâce à cinq essais dont un triplé de son talonneur Maxime Lamothe, l'UBB rejoint en finale Toulouse, vainqueur de Bayonne vendredi soir dans la douleur (32-25), pour une répétition de l'affiche de l'an passé où les Rouge et Noir avaient étrillé les Girondins 59 à 3.

"Satisfaction du devoir accompli"

Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles Yannick Bru a déclaré sa "satisfaction du devoir accompli", après la victoire de son équipe. On savait qu'on serait attendus sur le combat pour pouvoir exprimer la vitesse de notre jeu, on a répondu présent. En Top 14 on a parfois été sur courant alternatif. La demi-finale c'est toujours un péage: un match qui est dur, âpre, rarement brillant. Mentalement, notre équipe progresse, elle a su se remonter les manches pour remporter ce bras de fer face à une grosse équipe de Toulon", insiste-t-il face aux journalistes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Absence de Louis Bielle-Biarrey

En revanche, le manager de Bordeaux-Bègles Yannick Bru a jugé samedi soir "compliqué" que son ailier Louis Bielle-Biarrey puisse disputer la finale du Top 14 la semaine prochaine contre Toulouse, après avoir déjà raté la demi-finale victorieuse contre Toulon. 

"Je pense que ça va être compliqué", a déclaré Bru en conférence de presse, interrogé sur la santé de l'ailier de l'UBB et du XV de France qui, après une commotion contre Vannes il y a deux semaines lors de la dernière journée de la saison régulière, n'a pas repris l'entraînement et a dû déclarer forfait pour la demi-finale.