Tennis-Open d'Australie : Gasquet, blessé, annonce son forfait

  • A
  • A
Cette même blessure avait privé le Français de la finale de la Coupe Davis perdue par la France face à la Croatie, fin novembre.
Cette même blessure avait privé le Français de la finale de la Coupe Davis perdue par la France face à la Croatie, fin novembre. © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
"J'ai une sorte de pubalgie à gauche au niveau de l'adducteur", a expliqué Richard Gasquet, qui espère faire son retour sur les courts en février.

Le Français Richard Gasquet, 26e joueur mondial, a déclaré forfait pour l'Open d'Australie de tennis (du 14 au 27 janvier 2019 à Melbourne) en raison "d'une sorte de pubalgie", mardi sur les ondes de la radio France Infos.

"J'espère revenir le plus tôt possible." "J'ai une sorte de pubalgie à gauche au niveau de l'adducteur", a précisé Gasquet, que cette blessure avait déjà contraint à déclarer forfait pour la finale de la Coupe Davis perdue par la France fin novembre devant la Croatie. "J'espère revenir le plus tôt possible, en février. Ce qui est sûr, c'est qu'en janvier ce ne sera pas possible", a précisé le joueur âgé de 32 ans, seizième de finaliste de la dernière édition de l'Open d'Australie en janvier dernier.