Gaël Monfils affrontera Novak Djokovic en 8e de finale du Masters 1000 de Cincinnati. 1:47
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : MERT ALPER DERVIS / ANADOLU AGENCY / ANADOLU AGENCY VIA AFP , modifié à
Le Français Gaël Monfils, 221e joueur mondial, a réalisé une nouvelle performance en éliminant l'Australien Alex De Minaur, 12e, 7-5 6-4 au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati. Il affrontera le Serbe et numéro 2 mondial Novak Djokovic au tour suivant. Un joueur qu'il n'a jamais battu en 18 confrontations.

Le Français Gaël Monfils, 221e joueur mondial, a réalisé une nouvelle performance en éliminant l'Australien Alex De Minaur, 12e, 7-5 6-4 au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati. Il affrontera le Serbe et numéro 2 mondial Novak Djokovic en 8e de finale. Le match est prévu dans la nuit de jeudi à vendredi. 

C'est une nouvelle performance pour le Parisien, qui avait écarté au premier tour le Britannique Cameron Norrie, 15e mondial, en trois sets (3-6, 6-4, 6-3). La semaine dernière, il avait déjà réalisé un beau parcours au Masters 1000 de Toronto où il a notamment battu le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e mondial.

"Une bataille de vétérans"

"Ce sera une bataille de vétérans", a déclaré Novak Djokovic en évoquant l'affrontement à suivre. Le Serbe s'est imposé face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, contraint à l'abandon pour cause de blessure. "C'est le joueur le plus charismatique que nous ayons eu au cours des deux dernières décennies", a-t-il ajouté à propos de son futur adversaire. 

Novak Djokovic l'a systématiquement emporté au cours de ses 18 rencontres face à Gaël Monfils. Il s'agit d'ailleurs de la plus grande série de victoire pour un joueur face au même adversaire, à égalité avec Rafael Nadal face à Richard Gasquet. En cas de succès, Gaël Monfils mettrait fin à sa disette face au numéro 2 mondial.