Surf : le miraculé Mick Fanning reprend la compétition après deux attaques de requins
Mick Fanning avait fait les gros titres en 2015 en étant attaqué par un requin lors d'une compétition de surf.
Le triple champion du monde australien de surf Mick Fanning a annoncé mardi qu'il reprendrait la compétition à plein temps cette saison après une pause due à une attaque de requin.
Une année 2015 éprouvante. Le surfeur n'avait repris que partiellement les épreuves après une année 2015 traumatisante pendant laquelle il a réchappé miraculeusement à une attaque de squale , a perdu son frère et s'est séparé de sa femme. "C'était bien d'avoir eu un peu de temps en 2016 pour décompresser mais je suis heureux de rendosser le maillot", a confié Fanning, 35 ans, dans un communiqué. "2015 a été une année difficile. Beaucoup de choses me sont arrivées, à la télévision et dans ma vie personnelle. J'étais tout simplement épuisé", a-t-il ajouté.
Attaqué en direct à la télévision. Le surfeur avait fait les gros titres dans le monde entier lorsque sa rencontre avec un grand requin blanc de trois mètres à Jeffreys Bay , en Afrique du Sud, avait été filmée en direct à la télévision. L'Australien, qui était en course pour un quatrième titre mondial, a survécu à cette épreuve terrifiante mais avait été fortement secoué.
"Ça va être une année incroyable". Il n'avait cependant pas souhaité renoncer et s'était rendu à Hawaii pour la dernière étape de la saison. C'est là qu'il a appris le décès soudain de son frère Peter. Fanning, dont le mariage s'est aussi effondré cette année-là, avait manqué de peu le titre au bénéfice du Brésilien Adriano de Souza. Mick Fanning se dit prêt à affronter à nouveau les meilleurs surfeurs du monde. "Que le spectacle commence, ça va être une année incroyable", promet-il.