Ski de bosses : Perrine Laffont sacrée championne du monde

Perrine Laffont
Perrine Laffont a remporté lundi le titre de championne du monde de ski de bosses. © Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
À 22 ans, Perrine Laffont, déjà championne olympique, lauréate de la Coupe du monde et médaillée d'or mondiale en parallèle, vient de remporter le titre de championne du monde de ski de bosses en simple. Benjamin Cavet a quant à lui pris l'argent chez les messieurs.

La Française Perrine Laffont a remporté lundi le titre de championne du monde de ski de bosses en simple, le dernier titre majeur qui manquait à son palmarès, et Benjamin Cavet a pris l'argent chez les messieurs. 

Déjà championne olympique, lauréate de la Coupe du monde et médaillée d'or mondiale en parallèle, la Pyrénéenne a désormais tout gagné à 22 ans.

Des sauts quasi-parfaits

Sur la piste d'Almaty (Kazakhstan), elle a devancé la Kazakhe Yuliya Galysheva et la Russe Anastasiia Smirnova. À l'issue de la finale 1 (les 18 meilleures), elle était encore devancée par Galysheva, mais elle de nouveau imposé son rythme et son contact de neige, et posé des sauts quasi-parfaits.

Dans la compétition des hommes, l'immense favori canadien Mikael Kingsbury a remporté son cinquième titre de champion du monde devant Cavet. Le Kazakh Pavel Kolmakov est monté sur la troisième marche du podium.