Ski alpin : Mikaela Shiffrin remporte sa quinzième victoire de l'hiver, un record

  • A
  • A
Sa 39ème victoire en slalom lui permet aussi de s'approcher de la marque mythique des 2.000 points sur une saison.
Sa 39ème victoire en slalom lui permet aussi de s'approcher de la marque mythique des 2.000 points sur une saison. © Tiziana FABI / AFP
Partagez sur :
L'Américaine Mikaela Shiffrin a battu le record de victoires sur une saison de Coupe du monde, en remportant samedi son quinzième succès sur le slalom de Spindleruv Mlyn, en République tchèque.

Mikaela Shiffrin est inarrêtable. L'Américaine a établi samedi un nouveau record de victoires sur une saison en remportant le slalom de Coupe du monde de Spindleruv Mlyn, en République tchèque, son quinzième succès de l'hiver.

Un total qui pourrait encore augmenter. Shiffrin co-détenait jusque là le record avec la légende Suisse Vreni Schneider (14 victoires lors de la saison 1988/89 qui comptait cependant moins de course). L'Américaine remporte ainsi sa 58ème victoire en Coupe du monde, alors qu'elle fêtera ses 24 ans mercredi, premier jour des finales (une course de chaque discipline) en Andorre où elle pourrait encore améliorer son total.

Un autre exploit en ligne de mire. Autre exploit, sa 39ème victoire en slalom lui permet de compter 1.954 points et de s'approcher de la marque mythique des 2.000 points sur une saison, franchie par seulement deux skieurs dans l'histoire : le pionnier autrichien Hermann Maier en 2000 (2.000 points pile) et la recordwoman slovène Tina Maze (2.414 points en 2013), que Shiffrin ne peut plus dépasser.