Serena Williams répond à Ilie Nastase et ses propos racistes

serena williams,
"Cela me déçoit de savoir qu'on vit dans une société où des personnes comme Ilie Nastase peuvent faire des commentaires aussi racistes", écrit Serena Williams © Instagram
  • Copié
B.P. , modifié à
La tenniswoman a répondu sur son compte Instagram aux propos racistes - et sexistes - de l'ancienne gloire roumaine. 

Serena Williams n'a pas manqué de répondre à Ilie Nastase. La n°1 mondiale du tennis, enceinte de son premier enfant, a condamné lundi les propos "racistes" que l'ancien champion de tennis a tenus ce week-end à son encontre en marge d'une rencontre de Fed Cup. 

"Cela me déçoit de savoir qu'on vit dans une société où des personnes comme Ilie Nastase peuvent faire des commentaires aussi racistes envers moi et mon enfant à naître, et des remarques aussi sexistes envers mes pairs", écrit dans un communiqué publié sur Instagram la championne américaine, vainqueur de 23 Grands Chelems.

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams) le

Nastase dérape en conférence de presse. Lors d'une conférence de presse d'avant-match, Nastase avait tenu des propos plus que déplacés au sujet de la grossesse de Serena Williams, qui a annoncé mercredi attendre son premier enfant. Les journalistes ont pu l'entendre dire à un membre de son équipe : "On va voir de quel couleur il est. Chocolat au lait ?" L'ancien vainqueur de Roland-Garros en 1973, aujourd'hui âgé de 70 ans, avait ensuite copieusement insulté une journaliste, un arbitre, la capitaine britannique Anne Keothavong et la joueuse Johanna Konta, traitant ces dernières de "put... de s...pes".

"Tu vois, je ne suis pas une lâche". "Je remercie humblement l'ITF pour l'intérêt donné aux faits dans cette affaire. Ils auront mon total soutien", a ajouté Serena Williams, avant de conclure : "Ceci ou n'importe quoi d'autre ne m'empêchera pas d'apporter de l'amour, de la lumière et du positif dans tout ce que j'entreprends. Je continuerai de mener les combats que je considère comme justes. Je n'ai pas peur, à la différence de toi. Tu vois, je ne suis pas une lâche".