Roland-Garros : Nadal passe dans la douleur et rejoint le deuxième tour

, modifié à
  • A
  • A
Rafael Nadal a bataillé pour gagner au premier tour.
Rafael Nadal a bataillé pour gagner au premier tour. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :
L'Espagnol, tenant du titre, a dû batailler pour battre l'Italien Simone Bolelli au premier tour (6-4, 6-3, 7-6[9]), mardi. Le match avait été interrompu par la pluie lundi soir. 

Rafael Nadal ne s'attendait sans doute pas à une entrée en lice aussi compliquée. Le "roi" de la terre battue a en effet dû s'employer pour battre en trois sets et 3 heures de jeu le coriace italien Simone Bolelli (6-4, 6-3, 7-6[9]), mardi, au premier tour de Roland-Garros. Le tenant du titre, mené 3-0 dans le troisième set au moment de l'interruption de la rencontre par la pluie lundi soir, a tout de même réussi à renverser la situation. Mais que ce fut dur. 

Bolelli a eu les opportunités. Rafael Nadal a pourtant parfaitement débuté en débreakant Bolelli (129ème joueur mondial). Sauf que l'Italien et son puissant revers ont ensuite donné du fil à retordre au numéro 1 mondial. Bolelli s'est d'abord procuré trois balles de break à 4-3, toutes effacées par Nadal. Puis, dans le jeu décisif, l'Italien a mené 6 points à 2, pour s'offrir quatre balles de set. Mais, là encore, "Rafa" a réagi en champion, remontant méthodiquement son retard avec plusieurs coups de (très) grande classe. La deuxième balle de match a finalement été la bonne. 

Nadal pouvait serrer les poings, devant un Central debout, aussi bien pour saluer son orgueil de champion que la belle performance de Bolelli. Le numéro 1 mondial n'aura que peu de temps pour se reposer. Il reviendra sur les courts dès mercredi, pour affronter au prochain tour l'Argentin Guido Pella (78ème). 

Europe 1 est la radio officielle de Roland-Garros ! Découvrez le programme de nos émissions depuis la Porte d'Auteuil