Roland-Garros : le programme de la journée du mardi 8 juin

, modifié à
  • A
  • A
Tsitsipas Medvedev
Stefanos Tsitsipas défie Daniil Medvedev en quarts de finale de Roland-Garros. © Photos ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
Pour le début des quarts de finale, les outsiders des tableaux de simple sont attendus sur les courts. Alexander Zverev affronte le jeune Alejandro Davidovich Fokina, tandis que Stefanos Tsitsipas défie Daniil Medvedev. Chez les femmes, Elena Rybakina, victorieuse de Serena Williams, jouera contre Anastasia Pavlyuchenkova.

Un duel en quart de finale qui promet des étincelles sur le court Philippe-Chatrier. En session de nuit, le Grec Stefanos Tsitsipas (tête de série 5), grand prétendant à rallier la finale dans la partie basse du tableau masculin de Roland-Garros, jouera contre le Russe Daniil Medvedev (n°2), qui retrouve de sa superbe sur la terre battue parisienne. Avant le feu d'artifice, la mise en bouche avec l'Allemand Alexander Zverev (n°6) qui rencontrera le jeune Espagnol Alejandro Davidovich Fokina pas avant 16 heures. Du côté du tableau féminin, la Kazakhstanaise Elena Rybakina (n°21), qui a battu Serena Williams dimanche, affronte la Russe Anastasia Pavluychenkova (n°31).

Il sera question aussi du tableau de double ce mardi puisque la paire franco-française Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (n°6) jouera son quart de finale contre Tomislav Brkic et Nikola Cacic.

Tsitsipas-Medvedev, duel très attendu

Ce sont deux joueurs qui ne s'apprécient pas vraiment en dehors des courts de tennis. Ce mardi soir, le Grec Stefanos Tsitsipas (n°5) et le Russe Daniil Medvedev (n°2) s'affrontent pour une place en demi-finales des Internationaux de France. Si le premier a déjà performer à ce niveau, lors de la dernière édition en 2020, le second lui s'invite pour la première fois en deuxième semaine. Il s'agira de la revanche de la demi-finale de l'Open d'Australie de février dernier, remportée avec la manière par la Russe. Si Medvedev est novice à ce stade de la compétition à Roland-Garros, ce n'est pas le cas de Tsitsipas qui arrive comme le principal outsider au titre Porte d'Auteuil. Un match donc à ne pas manquer entre deux grands rivaux, qui se sont déjà brouillés par le passé.

Le programme des principaux matches du mardi 8 juin

Court Philippe-Chatrier

Tamara Zidansek (SLO)-Paula Badosa (ESP) [33]

Elena Rybakina (KAZ) [21]-Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) [31]

(Pas avant 16h00)

Alexander Zeverev (GER) [6]-Alejandro Davidovich Fokina (ESP)

(Pas avant 21h00)

Stefanos Tsitsipas (GRE) [5]-Daniil Medvedev (RUS) [2]

 

Court Suzanne-Lenglen

Kevin Krawietz (GER) & Horia Tecau (ROU) [9]-Juan Sebastian Cabal (COL) & Robert Farah (COL) [2] 

Pierre-Hugues Herbert (FRA) & Nicolas Mahut(FRA)[6]-Tomislav Brkic (BIH) & Nikola Cacic (SRB) 

 

Court Simonne-Mathieu

Karolina Pliskova (CZE) & Kristyna Pliskova (CZE)-Barbora Krejcikova (CZE) & Katerina Siniakova (CZE) [2]