PSG : Les supporters boycottent le déplacement à Dijon

, modifié à
  • A
  • A
© Julien Froment, Europe 1
Partagez sur :
INFORMATION EUROPE 1 - Le collectif ultras Paris (CUP) ne se rendra pas mardi à Dijon pour soutenir le Paris Saint-Germain, en match décalé de la 18e journée.

Après les mots, les actes. Le Collectif ultras Paris (CUP), qui avait publié un communiqué au vitriol après l’élimination du Paris Saint-Germain (1-3) face à Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ne fera pas le déplacement à Dijon. Une information confirmée par plusieurs sources à Europe 1, ce lundi matin. "S’il y a des supporters du PSG dans le parcage visiteurs, ils ne seront pas du CUP", nous a-t-il été précisé. Les membres du CUP, seul groupe de supporters ultras reconnu par la direction du PSG, devaient être 400 ce mardi soir au stade Gaston-Gérard.

Le communiqué du CUP :

 

 

Quelques centaines de supporters ont assisté dimanche à l’entraînement de l’équipe au Parc des Princes, dans une ambiance délétère. Pétards, fumigènes, chants injurieux, les représentants du CUP ont rencontré cinq joueurs représentatifs du PSG avant l’entraînement où l’élimination a été abordée à bâtons rompus. "Cela a permis de les faire sortir de leur cocon, de prendre conscience de ce qu’il se passe autour d’eux", a confié à Europe 1 un salarié du club.

Représailles contre l’OM ? Le PSG retrouvera le Parc des Princes dimanche à l’occasion du match contre l’Olympique de Marseille. Le CUP, qui occupe une bonne partie du virage Auteuil, ne devrait pas boycotter cette rencontre, mais pourrait en profiter pour exprimer sa défiance (banderoles, chants hostiles…) vis-à-vis de l’équipe après l’élimination en Ligue des champions.