PSG : la suspension de Neymar en Ligue des champions réduite à deux matches

, modifié à
  • A
  • A
Neymar pourra rejouer avec le Paris Saint-Germain à Bruges, le 22 octobre.
Neymar pourra rejouer avec le Paris Saint-Germain à Bruges, le 22 octobre. © AFP
Partagez sur :
Initialement sanctionné pour trois matches de suspension en raison de ses propos sur l'arbitrage après PSG-Manchester United, la star brésilienne pourrait faire son retour en Ligue des champions à Bruges, le 22 octobre.

Neymar va faire son retour sur les pelouses d'Europe plus tôt que prévu, près d'un an après sa dernière apparition en Ligue des champions : il peut revenir dans le groupe du Paris Saint-Germain dès le 22 octobre, à Bruges, car le Tribunal arbitral du sport a décidé d'alléger sa sanction à deux matches, au lieu de trois, sanction infligée par l'UEFA.

"Qu'ils aillent se faire foutre"

Fin avril, Neymar avait été suspendu trois matches pour avoir insulté un arbitre après la défaite retentissante du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la compétition contre Manchester United, le 6 mars dernier. "C'est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (…) Qu'ils aillent se faire foutre", avait ainsi écrit l'ancien joueur du Barça sur les réseaux sociaux.

Blessé au pied fin janvier lors d'une rencontre face à Strasbourg, le meneur de jeu brésilien, acheté 22 millions d'euros à l'été 2017 pour faire passer un cap au PSG en Ligue des champions, avait manqué la double confrontation contre Manchester United, mi-février et début mars.