PSG : guerre d'egos entre Neymar et Cavani

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les tensions s'accumulent entre les deux attaquants phares du PSG.

C'est un Edinson Cavani, tête baissée, qui a quitté dimanche soir le parc des Princes, affecté par l'affaire désormais rebaptisée "Penaltygate". L'origine du malaise : à la 78e minute, Kylian Mbappé obtient un penalty, Cavani s'empresse de récupérer le ballon devant Neymar. Le Brésilien parlemente avec lui pendant de longues secondes, son compatriote Dani Alves s'en mêle, mais rien n'y fait : Edinson Cavani ose le crime de lèse majesté... et rate son penalty.

Neymar veut le ballon d'or. L'histoire peut paraître anodine, mais au Brésil, on s'enflamme autour des penaltys d'Edinson Cavani. Les observateurs ne comprennent pas pourquoi Neymar, l'homme acheté 220 millions d'euros, ne les tire pas. Le Brésilien est venu à Paris pour le ballon d'or, c'est lui la star et tous les buts compteront.

"On va mélanger." Du côté des joueurs, on fait mine de rien. Quant à l’entraîneur, Unai Emery, ce dernier pourrait trancher dans les prochains jours. Au Parisien, le technicien basque a déclaré : "Si les deux joueurs ne sont pas d'accord, je prendrai une décision pour dire qui doit frapper le penalty. On va mélanger."