PSG : Daniel Hechter trouve le maillot du cinquantenaire "à peu près fidèle"

, modifié à
  • A
  • A
L'attaquant Kylian Mbappé avec le nouveau maillot du Paris Saint-Germain.
L'attaquant Kylian Mbappé avec le nouveau maillot du Paris Saint-Germain. © AFP
Partagez sur :
A l’occasion de la sortie du podcast d’Europe 1 Studio "Associé Numéro 1, la naissance d’un grand club à Paris", Daniel Hechter était l'invité d'Europe 1 Sport avec Lionel Rosso. Il s’est exprimé sur la réédition du maillot mythique du PSG pour la saison 2020/2021.
INTERVIEW

Du haut de ses 81 ans, Daniel Hechter a gardé un regard méticuleux sur ses œuvres, qu’elles soient vestimentaires ou sportives. Alors quand on lui a demandé ce qu'il pensait de la réédition du maillot dit "Hechter" par le Paris Saint-Germain, à l’occasion du cinquantième anniversaire du club, l’ancien président du PSG a confié au micro d’Europe 1 le trouver "à peu près fidèle". Car dans l’édition originale, la fameuse bande bleue-blanche-rouge-blanche-bleue (BBRBB pour les initiés) n’était pas entrecoupée par le sponsor, ce qui est le cas dans la mouture 2020/2021, maillot toutefois globalement salué par les supporters du club.

Hechter : "Content que le maillot soit présent aujourd’hui"

S’il ne respecte donc pas à la lettre le maillot de 1973, Daniel Hechter se réjouit tout de même de cette réédition. "Au-delà du maillot, il n’est que le symbole de l’âme du club, pas autre chose. S’il a été autant réclamé par les supporters, c’est qu’ils ont bien senti que ça manquait. Je suis content qu’il soit présent aujourd’hui", avance-t-il sur Europe 1.

Un maillot conçu comme costume par le papa du prêt-à-porter. "Je considérais à l’époque que le stade était un des plus beaux spectacles au monde. Le théâtre, l’opéra ont leur costume, il fallait faire de même pour le football. Il fallait faire une tenue qui correspondait à l’envie que  j’avais et qui était celle des Parisiens, car j’ai repris les couleurs de Paris." Président emblématique du Paris Saint-Germain, artisan de sa renaissance, Daniel Hechter raconte dans Associé Numéro 1 comment il en est venu à reprendre le club. Une histoire à retrouver dans les prochains épisodes de ce podcast réalisé par Europe 1 Studio.

Europe 1
Par Julien Froment