À la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions à Munich, l’excitation monte à Paris. Après le succès spectaculaire du match aller, les supporters du PSG oscillent entre confiance et prudence, rêvant déjà d’une place en finale et d’une deuxième étoile.
Après une spectaculaire victoire (5-4) au match aller, disputé au Parc des Princes le 28 avril, le Paris Saint-Germain poursuit sa préparation pour la demi-finale retour, ce mercredi 6 mai, de Ligue des champions face au Bayern Munich, sur la pelouse munichoise.
À la clef : une place en finale et peut-être une deuxième étoile sur le maillot. L'impatience commence à sérieusement à monter chez les supporters dans les rues de la capitale avant la rencontre dans un club parisien.
"Le PSG, c'est un club incroyable"
Crampons chaussés, ballon dans les pieds… Noé, 19 ans, joue sur ce terrain synthétique avec quelques amis. Supporter inconditionnel du PSG, il ne s’est toujours pas remis du match aller. "Incroyable et époustouflant. C'était un match historique", se réjouit-il en espérant que son club décrochera le ticket pour la finale. "Je suis confiant. Le PSG, c'est un club incroyable et il l'a montré sur les deux dernières saisons. On va gagner", ajoute le jeune homme.
Mais avec seulement un but d’avance, pour Noé, le match de ce mercredi est "risqué". Un avis que partage Gabriel, l’un de ses amis. Selon lui, face au Bayern, ce qui va faire la différence, c'est la "communication" sur le terrain. "Tout comme l'ambiance dans les gradins", argumente-t-il, portant fièrement le maillot de Paris sur les épaules.
Pour l’ambiance, d'ailleurs, les supporters du club de Luis Enrique pourront compter sur Amine, et ses deux amis venus floquer leur maillot à la boutique du Parc des Princes. "On va tous à Munich. On a 8 heures de trajet. C'est la troisième fois qu'on se déplace à Munich. Plus qu'à gagner quoi", témoigne-t-il au micro d'Europe 1. L'homme croit éperdument a la victoire avec un pronostic précis : "3-0, c'est bien." D’ici là, l'objectif est de s’échauffer la voix et une chose est sûre : les trois copains sont prêts.