PSG : Adrien Rabiot souhaite "quitter le club", selon le directeur sportif Antero Henrique

, modifié à
  • A
  • A
Adrien Rabiot a été pris en grippe par les supporters parisiens, qui lui reprochent ses atermoiements autour de sa prolongation de contrat.
Adrien Rabiot a été pris en grippe par les supporters parisiens, qui lui reprochent ses atermoiements autour de sa prolongation de contrat. © Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :
Le directeur sportif du PSG, interrogé par Yahoo Sport, a assuré que le milieu de terrain veut quitter le club à la fin de la saison. Il est désormais écarté du groupe. 

L'aventure d'Adrien Rabiot à Paris devrait toucher à sa fin. Le directeur sportif du PSG Antero Henrique a déclaré que le milieu de terrain l'a "informé qu'il ne signerait pas de contrat et qu'il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison", dans une interview accordée à Yahoo Sport lundi soir. Le contrat d'Adrien Rabiot, formé au PSG et qui a longtemps été titulaire avant de perdre sa place il y a quelques semaines, arrive à expiration à la fin de cette saison. Contacté par Europe 1, l'avocat du joueur s'est refusé à tout commentaire. 

"Les discussions se sont totalement arrêtées". Le PSG, qui a érigé le cas de ce "titi" parisien (joueur formé à Paris) en dossier prioritaire, semble donc s'être fait à l'idée de le perdre cet été. "Il y a plusieurs mois, nous avions eu des échanges positifs avec son représentant dans l’optique qu’il reste au club et qu’il signe un nouveau contrat. Nous avions également accepté toutes les conditions du joueur liées au domaine sportif. Nous avions discuté de ces conditions afin qu’il reste avec nous pour les années à venir. Mais, malheureusement, désormais, les discussions se sont totalement arrêtées", a déploré Antero Henrique.

Rabiot écarté du groupe. Adrien Rabiot pourrait même ne plus jouer avec le PSG d'ici la fin de la saison. "Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée." Selon une source proche de la direction contactée par Europe 1, Rabiot est même totalement écarté du groupe. Dès lors, le club parisien pourrait être amené à vendre le milieu de terrain au mercato d'hiver, afin de récupérer une somme d'argent et éviter de le voir partir libre cet été. A moins qu'un énième rebondissement n'intervienne d'ici là…