mbappé 1:50
  • Copié
Jean-François Pérès, édité par Thibault Nadal
La famille de l'attaquant du PSG se trouve actuellement dans la capitale du Qatar. Officiellement pour des vacances, mais aussi pour parler prolongation de contrat. Une avancée décisive dans ce feuilleton alors que le contrat du champion du monde arrive à échéance le 30 juin prochain et que des rendez-vous sont aussi prévus avec le Real Madrid.

C'est le feuilleton qui agite la planète football ces derniers mois. Kylian Mbappé va-t-il prolonger au Paris Saint-Germain ou quitter libre le club de la capitale alors que son contrat expire le 30 juin ? Les choses semblent en tout cas s'accélérer, alors que la fin de saison approche. La famille du joueur se trouve en ce moment à Doha, au Qatar. Tout a commencé par une photo façon postée sur les réseaux sociaux par le petit frère de Kylian Mbappé, Éthan, lui aussi joueur du PSG.

Une question d'images alors que la Coupe du Monde au Qatar approche 

La mère de l'attaquant, Fayza, est également du voyage. C'est elle qui s'occupe prioritairement des intérêts de son fils. Une ou deux réunions ont eu lieu avec l'état-major qatari pour discuter d'une éventuelle prolongation de contrat au PSG. Pour l'instant, on parle d'une année supplémentaire, plus une deuxième en option, avec à la clé des sommes jamais vues avant : de 150 à 200 pour boucler cette opération jugée fondamentale.

Pour le Qatar, c'est aussi une question d'images. Le pays va accueillir la Coupe du monde en novembre. Kylian Mbappé est, avec Lionel Messi et Neymar, l'une des trois têtes de gondole parisiennes de l'événement. Le voir partir six mois avant serait vécu comme un affront.

Une décision attendue avant fin juin

 

Mais cela ne veut pas dire que le joueur restera à Paris la semaine prochaine. Des rendez-vous seraient prévus à Madrid avec les dirigeants du Real. Un troisième club - peut être anglais - serait également dans la danse. Le but de cette mini-tournée de la famille, est de présenter à Kylian Mbappé toutes les propositions, afin qu'il puisse faire son choix.

 

Sa décision est attendue au mieux dans les prochains jours, au plus tard fin juin, début juillet.