Pour le patron de la F1, les femmes ne sont "pas assez fortes"

Bernie Ecclestone, le patron de la F1, s'est illustré par une nouvelle déclaration choc, mardi.
Bernie Ecclestone, le patron de la F1, s'est illustré par une nouvelle déclaration choc, mardi. © Lars Baron / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Bernie Ecclestone, le patron de la F1, s'est illustré mardi par une déclaration pour le moins misogyne sur l'incompétence des femmes à conduire rapidement un bolide.

Les femmes ne sont pas assez fortes pour piloter une Formule 1, a estimé mardi le patron de la F1 Bernie Ecclestone dans une déclaration choc dont il a le secret.

Pas les "capacités physiques". "Je ne crois pas qu'une femme aurait les capacités physiques pour conduire rapidement une F1 et elle ne serait pas prise au sérieux", a jugé le grand argentier de la discipline, en marge d'un congrès à Londres. Il n'y a plus de femmes en Formule 1, depuis le départ à la retraite de la pilote d'essai, Susie Wolff, en novembre 2015.

Ecclestone, 85 ans, prédit toutefois que les femmes seront de plus en plus nombreuses à occuper des postes de direction dans tous les domaines : "Les femmes sont plus compétentes et elles n'ont pas d'égos démesurés", a-t-il ajouté.