Paris Saint-Germain : entorse confirmée pour Mbappé, indisponible "environ trois semaines"

, modifié à
  • A
  • A
Mbappé est indisponible pour trois semaines en raison d'une entorse. 1:25
Mbappé est indisponible pour trois semaines en raison d'une entorse. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Le Paris Saint-Germain a annoncé lundi que son attaquant vedette Kylian Mbappé pourra reprendre dans "environ trois semaines", après son entorse de la cheville droite contractée vendredi. Cela rend le joueur incertain pour le quart de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, le 12 août.

Le Paris Saint-Germain a annoncé lundi que son attaquant vedette Kylian Mbappé pourra reprendre dans "environ trois semaines", après son entorse de la cheville droite contractée vendredi, ce qui le rend incertain pour le quart de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, le 12 août. 

"Le bilan d'imagerie réalisé lundi confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est d'environ trois semaines", a indiqué le club, qui s'apprête donc à jouer sans son meilleur buteur la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, vendredi.

Plusieurs phases de guérison

Qu'entend le club par "environ" ? On ne peut pas exclure que les médecins se soient donnés un peu de marge. Cela va aussi dépendre de la faculté de récupération de l'attaquant. Il est entré dans la première phase, les soins, mais il faudra ensuite cicatriser puis reprendre le chemin de l'entrainement. Pour les dirigeants, il s'agit aussi de faire en sorte que la cheville de Mbappé ne devienne pas un feuilleton, comme la cuisse de Zidane qui avait pris une importance démesurée lors du Mondial 2002. 

Ce diagnostic confirme le forfait attendu de son meilleur buteur pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, vendredi. Il engage également le joueur dans un contre-la-montre en vue du tournoi final à huit équipes ("Final 8") de C1 à Lisbonne, où le PSG ambitionne d'aller loin: entre sa blessure contractée vendredi contre Saint-Etienne en finale de la Coupe de France (1-0) et le choc contre Bergame, il y a 19 jours.

S'il rate le rendez-vous contre les Italiens, Mbappé pourrait signer son retour lors d'une éventuelle demi-finale le 18 août, en cas de qualification, voire en finale, le 23 août, si son club venait à la disputer pour la première fois de son histoire.

Europe 1
Par Christophe Lamarre avec AFP