Neymar aux JO ? "Il veut y être", assure Isabela Pagliari

Neymar souhaite disputer les JO.
Neymar souhaite disputer les JO. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Antoine Terrel
Samedi, dans Europe 1 Sport, notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Spagliari est revenue sur l'information du média "Globo Esporte", selon lequel la confédération brésilienne tenterait de convaincre le président du PSG de libérer Neymar pour disputer les JO de Tokyo l'été prochain. Selon elle, Neymar "veut y être". 

Neymar pourrait-il à nouveau porter les couleurs brésiliennes aux Jeux Olympiques ? Selon les informations du média brésilien Globo Esporte, les instances du football auriverde tenteraient actuellement de convaincre la direction du PSG de libérer sa star l'été prochain, pour disputer les JO de Tokyo. Dans Europe 1 Sport, notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari assure que Neymar "veut y être". 

Selon cette information qui tourne au Brésil, "la confédération brésilienne aurait demandé directement au président Nasser de libérer Neymar pour jouer au Jeux-Olympiques", relaie Isabela Pagliari, qui rappelle que l'ancien attaquant du FC Barcelone avait déjà mené son pays vers la médaille d'or aux JO de 2016. 

"Neymar sait qu'il a un rôle de modèle", pour les joueurs brésiliens

"Il veut y être, comme Mbappé", assure-t-elle au micro d'Europe 1. En janvier, après un match nul contre Monaco, Neymar avait fait part de son souhait "d'aider la sélection brésilienne", tout en reconnaissant qu'il allait être "difficile" de convaincre ses dirigeants de le laisser jouer à la fois les JO (22 juillet-8 août"), et la Copa América (12 juin-12 juillet). 

"Neymar essaye", explique encore Isabela Pagliari, qui pense que de son côté, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, "va refuser". "Si cette info se confirme, c'est que le clan Neymar considère que s'il parle directement au président Nasser, il y a beaucoup plus de chances que ce soit faisable", analyse-t-elle. En tout cas, Neymar, lui, "veut jouer les deux compétitions", indique-t-elle, tout en écartant l'hypothèse d'un bras de fer mené par le joueur. Et selon notre consultante, la star du PSG serait d'une aide précieuse pour l'équipe brésilienne. "Il y a moins de pression parce que le Brésil a déjà remporté la médaille d'or en 2016. Mais Neymar, avec son âge et son expérience, sait qu'il a un rôle de modèle pour tous les autres joueurs".