Publicité
Publicité

NBA/Play-offs : Oklahoma City prend le large face à Golden State

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Westbrook curry 1280
Russell Westbrook face à Stephen Curry mardi soir. © J PAT CARTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

OKC n'a pas laissé de place au doute en dominant de bout en bout les Warriors mardi soir. Il mène désormais 3 victoires à 1. 

Le champion NBA en titre et grand favori à sa propre succession Golden State est au bord de l'élimination dans la finale de conférence Ouest des play-offs NBA après une nouvelle déroute à Oklahoma City 118 à 94, mardi. Oklahoma City mène trois victoires à une et peut décrocher son billet pour la finale dès jeudi en cas de succès à Oakland ou samedi lors du match N°6 qui aura lieu à nouveau dans sa salle. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Démarrage sur les chapeaux de roues. Le Thunder a dominé de la tête et des épaules ce match n°4 et a complétement déboussolé les Warriors, présentés pourtant comme l'une des meilleures équipes de l'histoire. Comme lors du match n°3 remporté 133 à 105 dimanche, OKC a fait la différence dès le premier quart-temps où Russell Westbrook (36 pts) et Kevin Durant (26 pts) ont réussi à creuser un écart de 14 points en seulement sept minutes (22-8).

Curry méconnaissable. Golden State est revenu à deux points (32-30) en début de deuxième période, mais Stephen Curry, méconnaissable (19 pts, 6 sur 20 au tir), et ses coéquipiers ont laissé une nouvelle fois le Thunder, plus agressif et plus rapide, reprendre le large. L'écart était de 19 points à la pause (72-53), avant un sursaut de Klay Thompson qui, avec 19 points de suite en 3e période, a ramené Golden State à six longueurs (80-74). Mais Oklahoma City a repris ses distances et peut réaliser un nouveau exploit retentissant après avoir fait chuter au tour précédent San Antonio.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Et dans la conférence Est ? Suite à la victoire des Raptors lundi , Cleveland et Toronto sont à égalité avec deux victoires chacun. Le prochain match aura lieu mercredi sur le parquet des Cavs.