NBA : Rudy Gobert, touché au genou gauche, absent au moins deux semaines

, modifié à
  • A
  • A
Rudy Gobert ne pourra vraisemblablement pas participer aux sept prochains matches de son équipe © BENJAMIN CREMEL / AFP
Partagez sur :

Victime d'une "entorse du ligament croisé postérieur", le pivot français Rudy Gobert sera absent au moins deux semaines.

Le pivot français des Utah Jazz, Rudy Gobert, touché lors du match contre Boston vendredi, souffre "d'une entorse du ligament croisé postérieur et d'une contusion osseuse à son genou gauche". Il sera absent au moins deux semaines, a indiqué la franchise de Salt Lake City.

Une "entorse des ligaments croisés". Gobert s'est blessé au tout début de la victoire face aux Celtics (107-95) quand son coéquipier Derrick Favors, à la lutte avec un joueur de Boston pour marquer un panier, est tombé et a fini sa course sur son coéquipier français qui s'est aussitôt effondré. Il a passé une imagerie par résonance magnétique (IRM) qui a révélé la nature exacte de la blessure. "Il sera réévalué dans deux semaines", ont précisé les Utah Jazz.

Déjà deux blessures récentes. Gobert, 25 ans, a déjà subi une entorse de ce même genou gauche en avril, pour le premier match des play-offs de sa carrière, face aux Clippers. Là encore, il avait été blessé en étant percuté par un autre joueur et il avait manqué les deux matches suivants. L'ancien joueur de Cholet n'est pas épargné par la malchance : devenu le patron du Jazz depuis le départ de Gordon Hayward cet été à Boston, il a déjà manqué onze matches cette saison à cause d'une blessure au tibia droit.

Plusieurs matches manqués. Gobert a déjà manqué le match perdu samedi par Utah à Cleveland (109-100) et il sera donc vraisemblablement absent au moins les sept prochaines rencontres au programme du Jazz d'ici la fin de l'année, dont les affiches contre San Antonio (21 décembre), Golden State (27 décembre) et à nouveau Cleveland (30 décembre). Il tourne cette saison à 11,6 points, 9,6 rebonds et 2,3 contres de moyenne par match.

Résultats après les matchs de dimanche :

Brooklyn - Indiana 97 - 109
Washington - Cleveland 99 - 106
Detroit - Orlando 114 - 110
Toronto - Sacramento 108 - 93

Retrouvez les meilleurs moments des matches de dimanche :