Publicité
Publicité

NBA : «On verra», LeBron James reste évasif sur son avenir

Europe 1 avec AFP . 1 min
NBA : «On verra», LeBron James reste évasif sur son avenir
NBA : «On verra», LeBron James reste évasif sur son avenir © Jon Putman / ANADOLU / Anadolu via AFP

Après la fin brutale de sa 22e saison mercredi avec l'élimination des Los Angeles Lakers au premier tour des play-offs, LeBron James est resté évasif sur son avenir au sein de la NBA. La superstar avait signé en juillet dernier un nouveau contrat de deux ans estimé à 100 millions de dollars avec les Los Angeles Lakers, la deuxième année ($52M) restant à sa discrétion.

"Je n'ai pas la réponse", a déclaré LeBron James, interrogé sur son avenir en NBA après la fin brutale de sa 22e saison mercredi avec l'élimination des Los Angeles Lakers au premier tour des play-offs. Combien d'année allez vous jouer encore? "Je n'ai pas la réponse à cette question", a répondu en conférence de presse le "King", âgé de 40 ans, restant évasif sur son avenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une deuxième année de contrat à la discrétion du joueur

LeBron James avait signé en juillet dernier un nouveau contrat de deux ans estimé à 100 millions de dollars avec les Los Angeles Lakers, la deuxième année ($52M) restant à sa discrétion. "Je vais me poser avec ma femme, ma famille, avoir aussi une conversation avec moi-même sur combien de temps je veux continuer à jouer. On verra", a-t-il ajouté.

Auteur de 22 points mercredi et toujours parmi les meilleurs joueurs de la ligue nord-américaine, cette légende de la balle orange aux quatre titres NBA a commenté la sortie des Lakers au premier tour des play-offs contre Minnesota (4-1), vainqueur du match 5 103 à 96.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Depuis ma première finale NBA en 2007, quand j'ai goûté à cette sensation, chaque saison lors de laquelle je n'ai pas retrouvé la finale a été une déception", a-t-il dit avant de s'extraire de l'estrade en boitant fortement, lui qui est sorti quelques minutes suite à un choc au niveau du genou lors du 4e quart-temps.

Un effectif chamboulé avec l'arrivée de Luka Doncic

Les Lakers, troisièmes de la conférence Ouest à l'issue de la saison régulière s'imaginaient un meilleur sort lors des phases finales. L'équipe avait été chamboulée en février par l'arrivée de Luka Doncic, en échange notamment de l'intérieur All-Star Anthony Davis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"A chaque fois qu'une équipe fait un transfert important en cours de saison c'est un défi pour tout le monde. Toute la dynamique a changé. Certains matchs n'ont pas été jolis mais nous avons réussi à nous adapter, même si je pense que nous avons manqué de temps", a analysé James.