NBA : Houston élimine Utah et Rudy Gobert

, modifié à
  • A
  • A
Malgré la performance décisive de James Harden, Houston a peiné à s'imposer.
Malgré la performance décisive de James Harden, Houston a peiné à s'imposer.
Partagez sur :
Les 26 points marqués par James Harden ont permis aux Rockets de remporter la victoire sur le score de 100 à 93 contre l'équipe du français Rudy Gobert.

Houston s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de conférence Ouest des play-off NBA, en battant Utah pour la quatrième fois. Devant leur public et dans la douleur, les Rockets ont remporté un succès décisif sur le score de 100 à 93, grâce aux 26 points de James Harden. La franchise texane a remporté la série quatre victoires à une.

Un match contre le double tenant du titre. "Ils nous ont rendu la tâche difficile, c'était une bonne équipe face à nous, ils jouent bien, ils défendent bien, il a fallu se battre jusqu'au bout", a souligné Chris Paul, auteur de 15 points et huit rebonds. Les 9 points marqués par le Français Rudy Gobert n'ont toutefois pas permis à l'Utah Jazz de faire la différence.

Le premier tour des play-offs NBA n'est pas encore terminé, mais il ne reste plus, après l'élimination d'Utah, qu'un tricolore en lice, Guerschon Yabusele avec Boston. L'ailier fort de 23 ans est la dernière chance de titre NBA pour le basket français.

Un duel Rocket/Warriors. Au prochain tour, Houston pourrait affronter le double tenant du titre Golden State qui mène trois victoires à une face aux Los Angeles Clippers, avant le match N.5 programmé ce mercredi à Oakland. Le duel entre Rockets et Warriors était l'affiche de la finale de la conférence Ouest en 2018 et s'était décidé en sept matches très serrés (4-3) en faveur de Golden State.