NBA : Golden State termine la saison régulière sur une défaite

, modifié à
  • A
  • A
Derrick Favors et le Jazz ont battu Draymond Green et les Warriors.
Derrick Favors et le Jazz ont battu Draymond Green et les Warriors. © Gene Sweeney Jr. / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Pour l'avant-dernière journée de saison régulière, les champions en titre ont perdu à Utah, sur une bonne dynamique avant le début des play-offs.

Le champion en titre Golden State a terminé sa saison régulière de NBA par une très lourde défaite mardi sur le parquet de Utah (119-79), tandis que Philadelphie a ajouté une 15ème victoire d'affilée, un record, à Atlanta (121-113) et peut espérer être tête de série n°3 en play-offs à l'Est.

Match pour la troisième place entre Utah et Portland. Assurés de terminer 2èmes de la conférence Ouest, les Warriors (58 victoires-24 défaites) n'ont pas pu contrer la furia offensive du Jazz qui, lui, vise la 3ème place de la conférence. Cette place, que Utah dispute à Portland, se jouera mercredi lors de la dernière journée de la saison régulière. Les Trail Blazers accueillent le Jazz pour une confrontation directe qui départagera les deux équipes dont le bilan est jusque-là identique avec 48 victoires pour 33 défaites.

Dernière ticket disputé entre Minnesota et Denver. Et comme les choses sont bien faites, l'ultime journée déterminera également le 8e et dernier qualifié de la conférence Ouest lors d'une confrontation directe entre les deux prétendants, Minnesota accueillant Denver. Les deux équipes présentent le même bilan de 46 victoires pour 35 défaites.

Philadelphie favori pour la troisième place. Dans la conférence Est où tous les tickets pour les play-offs sont distribués, Philadelphie a maintenu son rythme, malgré l'absence prolongée de son pivot vedette camerounais Joël Embiid, et ainsi pris une option sur la 3ème place (51 victoires pour 30 défaites) avant son dernier match mercredi contre Milwaukee (6ème, 44 victoires pour 37 défaites).

Les résultats de la nuit de lundi à mardi

Washington - Boston : 113 - 101
LA Lakers - Houston : 99 - 105
Dallas - Phoenix : 97 - 124
Atlanta - Philadelphie : 113 - 121
Utah - Golden State : 119 - 79
Indiana - Charlotte : 93 - 119