Nantes-PSG : la suspension de Diego Carlos levée par la LFP

, modifié à
  • A
  • A
© LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Le défenseur nantais, qui avait été exclu dimanche soir après avoir percuté involontairement l'arbitre Tony Chapron, pourra jouer mercredi.

Diego Carlos pourra jouer lors de la prochaine journée de Ligue 1, mercredi, a annoncé le FC Nantes dans un communiqué. Le défenseur nantais avait été exclu dimanche soir, face au PSG, après avoir percuté l'arbitre Tony Chapron, ce qui lui avait valu un second carton jaune. Mais ce geste était involontaire, a reconnu lundi celui qui est désormais surnommé "l'arbitre-tacleur" (son portrait ici).

Une réunion d'urgence de la commission de discipline. Tony Chapron, suspendu jusqu'à nouvel ordre, a d'ailleurs présenté lundi ses excuses pour avoir taclé le joueur en se relevant. Il a en outre officiellement reconnu qu'il avait commis une erreur de jugement en donnant ce deuxième carton jaune.

Tony Chapron a en effet envoyé un rapport à la Ligue professionnel de football (LFP) reconnaissant que le carton qui a donné lieu à l'expulsion de Diego Carlos n'avait pas lieu d'être, et que le geste du latéral nantais était involontaire. La commission de discipline de la LFP s'est donc réunie en urgence lundi pour décider de lever la sanction et du retour de Diego Carlos sur les pelouse de Ligue 1 dès mercredi.

"Corriger une décision manifestement erronée". "Réunie ce jour à la demande du FC Nantes et en vertu de l'article 16 du règlement disciplinaire de la LFP qui permet de corriger une décision manifestement erronée, la Commission de Discipline de la LFP a décidé de retirer le deuxième avertissement donné à Diego Carlos par Monsieur Tony Chapron lors du match FC Nantes - Paris SG", peut-on lire sur un communiqué du FC Nantes. "Diego Carlos sera donc à la disposition de Claudio Ranieri pour le déplacement à Toulouse, mercredi, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama", poursuit le club. 

Europe 1
Par G.S.