Publicité
Publicité

Nadal écoeure Almagro et fonce au 3e tour

Victor Dhollande-Monnier - Mis à jour le . 1 min
Rafael Nadal, 1280x640
Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de son compatriote Nicolas Almagro. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

L'Espagnol Rafael Nadal s'est facilement qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en écartant son compatriote Nicolas Almagro. 

Rafael Nadal s'est encore économisé, jeudi sur le court central de Roland-Garros. Après sa qualification expresse au premier tour contre le jeune français Quentin Halys , "Rafa" n'a pas traîné pour écarter son compatriote Nicolas Almagro. A peine plus de deux heures de jeu et une victoire facile en trois manches (6-4, 6-3, 6-1). 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Almagro n'a pas fait le poids. Dans ce duel de terriens, le nonuple vainqueur de Roland-Garros partait avec une longueur d'avance. Dès les premiers échanges, le 154e joueur mondial a rapidement compris que renverser Nadal chez "lui" serait mission impossible. Les premiers rallyes de fond de court lui ont confirmé cette impression. Nadal en a mis chaque fois un peu plus que son adversaire pour le breaker rapidement et prendre le large dans chaque manche. 

Aucun passage à vide pour Nadal. S'il a commis quelques petites fautes au premier tour , perdant même une fois son service, le Majorquin n'a cette fois rien gâché. Dans le dernier set, Nadal s'est même permis d'accélérer pour prendre à deux reprises le service d'Almagro. Le n°7 mondial le sait, il doit garder des forces en vue de son affrontement en quarts de finale contre Novak Djokovic

Les principaux résultats de jeudi : 

HOMMES 

Rafael Nadal (ESP/n°6) bat Nicolas Almagro (ESP) 6-4, 6-3, 6-1
Marin Cilic (CRO/n°9) bat Andrea Arnaboldi (ITA) 7-6 (7/3), 6-1, 6-1
Leonardo Mayer (ARG/n°23) bat Jerzy Janowicz (POL) 6-4, 6-4, 6-7, 6-1
Nick Kyrgios (AUS/n°29) bat Kyle Edmund (GBR) (forfait)

FEMMES

Julia Görges (GER) bat Caroline Wozniacki (DEN/n°5) 6-4, 7-6
Petra Kvitova (CZE/n°4) bat Silvia Soler (ESP) 6-7, 6-4, 6-2
Sara Errani (ITA/n°17) bat Carina Witthöft (GER) 6-3, 4-6, 6-2