Mort à 30 ans de Maximilian Reinelt, champion olympique d'aviron

, modifié à
  • A
  • A
Maximilian Reinelt, cinquième en partant de la droite, était devenu champion olympique en 2012, avant de décrocher l'argent en 2016 à Rio. © Damien MEYER / AFP
Partagez sur :

Champion olympique d'aviron aux JO de Londres en 2012, l'Allemand Maximilian Reinelt est mort à 30 ans, alors qu'il faisait du ski de fond dans la station de Saint-Moritz, en Suisse.

L'Allemand Maximilian Reinelt, champion olympique d'aviron aux Jeux olympiques de Londres en 2012, est mort à 30 ans en faisant du ski de fond dans la station suisse huppée de Saint-Moritz, a annoncé lundi la Fédération allemande d'aviron. "Sa mort surprenante et beaucoup trop précoce me rend infiniment triste", a déclaré Siegfried Kaidel, président de la Fédération, au SID, filiale sportive de l'AFP. Maximilian Reinelt se serait effondré samedi sur une piste de ski de fond pour "une raison médicale", a indiqué la police du canton des Grisons au quotidien suisse Blick.

Il avait pris sa retraite. L'Allemand, déjà double champion du monde en huit (2010 et 2011), était ensuite devenu champion olympique à Londres en 2012. En 2016, il avait remporté l'argent olympique avec l'équipe allemande, toujours en huit, à Rio de Janeiro avant d'annoncer la fin de sa carrière.

Une mort "particulièrement tragique", déplore le président du CIO. "Maximilian Reinelt est l'un des grands athlètes de l'aviron allemand et aussi une personne très sympathique qui a réussi à combiner avec succès le sport de compétition et sa formation professionnelle de médecin. Ceci rend sa mort dans le sport particulièrement tragique", a également déploré le président du Comité international olympique Thomas Bach, selon le SID.