Mondiaux de tennis de table : longtemps incertain, Alexis Lebrun finalement déclaré apte à jouer, annonce la Fédération

Longtemps incertain après une blessure à la main lors de la finale des championnats de France à la fin mars, Alexis Lebrun participera bien aux Mondiaux de tennis de table à Doha, au Qatar, a annoncé la Fédération dans un communiqué. Il affrontera le Togolais Kokou Fanny au premier tour en simple.
Alexis Lebrun, incertain après une blessure à la main qui l'a éloigné pendant plusieurs semaines de la compétition, débutera bien les Mondiaux de tennis de table de Doha samedi, a indiqué la Fédération dans un communiqué.
"On va suivre le processus comme s'il jouait"
Le frère aîné des Lebrun, 21 ans, blessé lors de la finale des championnats de France fin mars, n'avait plus disputé de rencontre depuis ce jour. Il fera finalement bien son entrée en lice samedi après-midi contre le Togolais Kokou Fanny (181e) pour le premier tour de la compétition en simple.
"On va suivre le processus comme s'il jouait", avait indiqué son entraîneur Nathanaël Molin la semaine dernière, à l'occasion d'un stage des Bleus à Nantes, auquel le champion d'Europe avait pris part avant de s'envoler comme l'ensemble de la sélection française au Qatar.