Publicité
Publicité

Mondiaux de tennis de table : les Lebrun à un match de la médaille en double

Europe 1 Avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Championnats de France de tennis de table : c'est la «Lebrun mania» à Levallois
(Photo d'illustration d'Alexis et Félix Lebrun). © Then Chih Wey / XINHUA / Xinhua via AFP

N°1 mondiaux en double, Alexis et Félix Lebrun se sont qualifiés mercredi matin pour les quarts des championnats du monde de tennis de table, disputés à Doha. Vainqueurs d'une paire suédoise, ils devront en battre une nouvelle pour s'assurer une médaille.

Les Français Alexis et Félix Lebrun se sont qualifiés mercredi pour les quarts de finale du double messieurs aux Mondiaux de tennis de table à Doha, après leur victoire 3-1 face aux Suédois Anton Kallberg et Truls Moregard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux frères, n°1 mondiaux de la discipline, affronteront une autre paire suédoise, Mattias Falck et Kristian Karlsson, pour une place en demi-finale et pour s'assurer une médaille.

Alexis dédié au double

Après une première manche perdue malgré deux balles de set, les Lebrun ont repris le dessus dans une rencontre où Moregard, double médaillé d'argent l'été dernier à Paris en simple et par équipe, était diminué par une blessure à l'épaule droite (10-12, 11-5, 11-3, 11-5).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je me suis dit que si on gagnait le premier set, ça aurait pu dérouler, mais on se met dans un match difficile pour pas grand chose", a déclaré Félix Lebrun après la rencontre. "Mais l'important, a-t-il ajouté, était de continuer à jouer notre jeu".

La dernière confrontation entre les deux paires était déjà un bon souvenir pour les Lebrun, c'était en finale des championnats d'Europe à Linz en octobre dernier. A cette occasion, les deux Montpelliérains n'avaient pas fait de détail en l'emportant 3-0 (11-2, 11-6, 11-8), quelques heures avant le sacre en simple d'Alexis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce dernier, de retour d'une blessure à la main, a déclaré forfait pour la suite de la compétition en simple à Doha et se consacre au double.