Publicité
Publicité

Mondiaux de biathlon : Peiffer remporte l'Individuel, Fourcade seulement 39e

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Martin Fourcade obtient le pire résultat de sa carrière aux Mondiaux.
Martin Fourcade obtient le pire résultat de sa carrière aux Mondiaux. © Jonathan NACKSTRAND / AFP

Le Français a complètement raté sa course mercredi, laissant la victoire à Arnd Peiffer, lors de l'Individuel des Mondiaux de Biathlon à Ostersund. 

Martin Fourcade a vécu un calvaire mercredi en terminant 39e de l'Individuel des Mondiaux de biathlon remporté à Ostersund, en Suède, par l'Allemand Arnd Peiffer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fourcade obtient le pire résultat de sa carrière aux Mondiaux. Peiffer, plutôt spécialiste du sprint dont il détient le titre olympique depuis 2018, a effectué la course parfaite (20/20 au tir) pour devancer sous de fortes rafales de vent et une neige abondante le Bulgare Vladimir Iliev et le Norvégien Tarjei Boe, décrochant ainsi à 31 ans sa 2e médaille d'or mondiale individuelle après celle de 2011 en sprint.

La journée a été en revanche très compliquée pour Martin Fourcade. Le Français, qui espérait se relancer dans cet exercice après des débuts décevants dans ces Mondiaux, a été plombé par son tir (4 fautes) et surtout une prestation sur les skis catastrophique. Avec une 39e position, il obtient le pire résultat de sa carrière aux Mondiaux.