Mondial U20 : les Bleuettes s'inclinent en demi-finales face à l'Espagne

, modifié à
  • A
  • A
Les jeunes Françaises étaient forcément très déçues, lundi, après leur défaite contre l'Espagne.
Les jeunes Françaises étaient forcément très déçues, lundi, après leur défaite contre l'Espagne. © FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :
L'équipe de France féminine des moins de 20 ans s'est inclinée face à l'Espagne (1-0), lundi, à Vannes, en demi-finales de "son" Mondial.

Un an jour pour jour après une finale de Championnat d'Europe perdue, les Bleuettes voulaient prendre leur revanche face à l'Espagne, en demi-finales de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Il n'en a rien été pour les joueuses de Gilles Eyquem, battues 1-0, lundi, à Vannes. Le premier et seul but du match a été inscrit par Patricia Guijarro, l'Espagnole inscrivant là son sixième but du tournoi en reprenant de la tête un centre en cloche pour prendre Mylène Chavas à contrepied (1-0, 50e).

Le penalty qui aurait pu tout changer. Les Bleuettes ont pourtant eu une occasion en or d'égaliser, quand Marie-Antoinette Katoto, entrée en jeu trois minutes après l'ouverture du score espagnole, s'est approchée pour tirer un penalty à la 74e. L'équipe de France était alors menée et l'Espagne évoluait à dix depuis l'expulsion de la milieu de terrain Aitana Bonmati pour deux avertissements (66). Annoncée comme l'arme fatale des tricolores, mais peu en réussite depuis le début de la compétition, Katoto, qui évolue au PSG, a malheureusement tiré en force mais trop au centre… Les 20 dernières minutes, temps additionnel compris, n'ont rien changé.

Une finale Espagne-Japon. Les Espagnoles, dont ce n'est que la troisième participation au Mondial, mais qui dominent le football féminin dans cette catégorie d'âge au niveau européen, iront désormais chercher un sacre mondial face au Japon. Les Nippones ont encore une fois fait belle impression en battant facilement (2-0) une Angleterre peut-être émoussée, mais surtout étouffée par une organisation adverse sans faille. La finale se disputera vendredi à Vannes, précédée du match pour la troisième place entre la France et l'Angleterre.