MMA : le combattant franco-camerounais Cédric Doumbè va affronter Derek Anderson le 17 mai à l'Accor Arena

Cédric Doumbè
Un mois après sa défaite contre Baysangur "Baki" Chamsoudinov lors du PFL Paris 2 organisé à l’Accor Arena de Paris, le Français Cédric Doumbè connaît déjà la date et le nom de son prochain adversaire. © FRANCK FIFE/AFP
  • Copié
/ Crédits photo : FRANCK FIFE/AFP , modifié à
Le combattant franco-camerounais de MMA Cédric Doumbè va combattre l’Américain Derek Anderson le 17 mai à l'Accor Arena dans le cadre du "Bellator Champions Series Paris". La Professional Fighters League a d'ailleurs ajouté que Doumbè avait signé une prolongation de contrat exclusive et pluriannuelle.

Un mois après sa défaite contre Baysangur "Baki" Chamsoudinov lors du PFL Paris 2 organisé à l’Accor Arena de Paris, le Français Cédric Doumbè connaît déjà la date et le nom de son prochain adversaire. Le combattant MMA affrontera l’Américain Derek Anderson le 17 mai prochain dans la même enceinte que son précédent combat. Le Franco-camerounais va combattre dans le cade du "Bellator Champions Series Paris", le Bellator étant devenu une franchise du PFL, la ligue américaine d'arts martiaux mixtes. Son adversaire, Derek Anderson (17 victoires, 4 défaites), âgé de 34 ans, a remporté trois des quatre derniers combats qu’il a disputés au Bellator.

Cédric Doumbè qui compte cinq victoires pour une défaite, "a également signé une prolongation de contrat exclusive et pluriannuelle avec le PFL et fera ses débuts pour le Bellator juste après sa participation au PFL Europe Paris", peut-on lire dans un communiqué de la Professional Fighters League.

Le main-event de la soirée du 17 mai verra s’opposer le Russe Magomed Magomedov (16 victoires et une défaite) à l'Américain Patchy Mix (19 victoires et une défaite). Lors de ce combat, l’Américain défendra sa ceinture poids coqs. Parmi les autres Français engagés le 17 mai, l'un des pionniers du MMA tricolore, Grégory Babene (23-11), combattra face au Néerlandais Costello van Steenis pour un titre de champion du monde en poids moyens.