Mayweather a tenté de parier 400.000 dollars sur sa victoire face à McConor

Floyd Mayweather a remporté son combat à Las Vegas face à Conor McGregor.
Floyd Mayweather a remporté son combat à Las Vegas face à Conor McGregor. © PATRICK MCDERMOTT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
, modifié à
Il était déjà assuré d'empocher le pactole avec ce combat victorieux contre Conor McGregor, mais ça n'a pas empêché Floyd Mayweather de parier beaucoup d'argent sur lui-même.

Ce n'est pas pour rien que ce combat a été surnommé "Money Fight". Dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, le boxeur américain Floyd Mayweather, invaincu depuis 21 ans, a remporté son très médiatisé combat contre le spécialiste du MMA Conor McGregor. Un combat qui a battu tous les records, au moins en termes financiers. 

"J'ai voulu parier 400.000 dollars mais…" Les bookmakers aussi ont fait de belles affaires : jamais un combat de boxe n'a suscité autant de paris avec des mises atteignant un million de dollars pour un gain final de 200.000 dollars. Sur la chaîne américaine SportsCenter, le vainqueur du combat a avoué avoir lui-même tenté de parier sur sa propre victoire. "J'ai parié. J'ai voulu parier 400.000 dollars mais on ne m'a pas laissé le faire", a expliqué Floyd Mayweather. Bien décidé à miser par tous les moyens, le boxeur a donc donné la somme à un ami pour qu'il effectue le pari à sa place. Mais il n'a été autorisé à parier "que" 87.000 dollars. Ni le Nevada State Athletic Commission ni le Nevada Gaming Control ne disposent d'une réglementation concernant la capacité d'un combattant à parier sur lui-même.

Floyd Mayweather a déjà empoché une somme astronomique lors de ce duel, après partage des énormes recettes tirées notamment des droits TV et des contrats de sponsoring et de la billetterie. Celles-ci devraient dépasser les 700 millions de dollars produits en 2015 par le précédent "combat du siècle" entre Mayweather et Manny Pacquiao.