Matches de Ligue 1 reportés : le jeu Mon petit gazon annule sa journée

, modifié à
  • A
  • A
L'application MPG compte plus d'un million d'inscrits. © Capture d'écran MPG
Partagez sur :

Le célèbre jeu de fantasy football a annulé sa journée, à la suite du report de six matches de Ligue 1 en raison du mouvement des "gilets jaunes". 

La mobilisation des "gilets jaunes", samedi, a des conséquences inattendues. Ces derniers jours, six matches de Ligue 1, qui devaient se jouer ce week-end, ont ainsi été reportés (PSG-Montpellier, Toulouse-Lyon, Monaco-Nice, Saint-Étienne-Marseille puis Angers-Bordeaux et Nîmes-Nantes), les forces de l'ordre étant mobilisées pour encadrer les différentes manifestations.

Face à cette cascade de reports, l'application de fantasy football Mon petit gazon (MPG) a décidé l'annulation pure et simple de la 17ème journée, après consultation de ses utilisateurs.

Près de 60% des votants en faveur de l'annulation. "Vote clos, vous avez tranché à 58,1% pour l'annulation (83 661 votes à 14 heures). Conséquence : cette journée de Ligue 1 Conforama ne comptera pas, votre match MPG va donc être décalé à la semaine prochaine (lors de la 18ème journée, du 14 au 16 décembre)", a écrit MPG sur Twitter, vendredi après-midi. 

L'application MPG, qui revendique un million d'inscrits, permet à ses utilisateurs de s'affronter dans des matches fictifs, basés sur les résultats et les performances réels des équipes de Ligue 1, Premier League ou de Liga.