Football : Payet et Rami dédramatisent leur échange tendu à l'issue d'OM-Lazio

, modifié à
  • A
  • A
Dimitri Payet s'en est pris à Adil Rami sur un fait de jeu, jeudi soir, contre la Lazio Rome.
Dimitri Payet s'en est pris à Adil Rami sur un fait de jeu, jeudi soir, contre la Lazio Rome. © Capture d'écran RMC Sport
Partagez sur :
Battus 3 buts à 1 par la Lazio Rome, jeudi, les Olympiens ont vu deux de leurs cadres s'écharper après la rencontre de Ligue Europa. Chacun a relativisé la portée de l'incident.

Une soirée particulièrement compliquée pour l'Olympique de Marseille, jeudi. En plus de s'être inclinés contre les Italiens de la Lazio Rome 3-1 et perdu quasiment toute chance de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, les Phocéens ont vu deux de leurs cadres avoir un échange tendu après la rencontre, sur le terrain.

Payet visiblement énervé. Sitôt la fin du match sifflée, le milieu offensif Dimitri Payet est venu s'expliquer directement avec le défenseur central Adil Rami. Les deux internationaux français n'ont pas eu d'altercation physique, mais leurs coéquipiers se sont malgré tout interposés, comme le montre la vidéo ci-dessous. 

"Rien d'alarmant". Après le match, une fois rentrés au vestiaire, Dimitri Payet et Adil Rami ont dédramatisé l'échange. "On n'est pas d'accord sur un fait de jeu", a raconté le premier à RMC Sport. "C'est arrivé et ça arrivera encore. Rien d'alarmant. On s'est dit les choses comme on l'a toujours fait depuis un an et demi qu'on est ensemble", a insisté le meneur de jeu. "C'est rien du tout", a de son côté jugé le second en zone mixte, comparant l'incident avec un simple ragot. Fausse embrouille ou pas, les deux joueurs devront être prêts sur le terrain, dimanche, pour tenter d'empêcher le Paris Saint-Germain d'aligner une onzième victoire consécutive en Ligue 1.