Ligue Europa : l'OM s'incline sur la pelouse du Benfica Lisbonne, l'AS Rome prend une option

Le joueur de l'OM, Pierre Aubameyang.
Le joueur de l'OM, Pierre Aubameyang. © CARLOS COSTA / AFP
  • Copié
avec AFP // Crédits photo :
L'OM s'est incliné 2-1 sur la pelouse du Benfica Lisbonne ce jeudi soir en quart de final aller de Ligue Europa. L'AS Rome prend une option face à l'AC Milan à San Siro.

L'Olympique de Marseille s'est incliné 2-1 à Lisbonne jeudi soir en quart de finale aller de Ligue Europa, préservant l'espoir de se qualifier au match retour dans une semaine au stade Vélodrome. Malmenés en première mi-temps, les hommes de Jean-Louis Gasset, qui enchaînent un 5e revers consécutif toutes compétitions confondues, ont encaissé deux buts de Rafa Silva (16e) et de l'ancien Parisien Angel Di Maria (52e), avant de réduire le score grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (67e).

L'AS Rome s'est imposée 1 à 0 (mi-temps: 1-0) face à l'AC Milan, dominé dans son stade de San Siro, jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa. Gianluca Mancini a inscrit le seul but de la rencontre en reprenant de la tête un corner à la 17e minute. La Roma, finaliste de la compétition en 2023, a mis fin à une série de sept victoires consécutives, toutes compétitions confondues, du Milan. Le quart de finale retour aura lieu le 18 avril au Stade olympique de Rome. Le vainqueur de cette confrontation sera opposé soit au Bayer Leverkusen, soit à West Ham.