Ligue des Nations : un triplé de Cristiano Ronaldo envoie le Portugal en finale

, modifié à
  • A
  • A
Cristiano Ronaldo s'est signalé d'un triplé en demi-finale de Ligue des nations, mercredi.
Cristiano Ronaldo s'est signalé d'un triplé en demi-finale de Ligue des nations, mercredi. © MIGUEL RIOPA / AFP
Partagez sur :
Grâce à trois buts de sa star Cristiano Ronaldo, le Portugal a composté mercredi son ticket pour la finale de la Ligue des Nations, en battant la Suisse (3-1) à Porto. 

Cristiano Ronaldo revient en héros ! Avec un triplé dont deux buts en deux minutes, l'attaquant a expédié le Portugal en finale de la Ligue des nations lors d'une demi-finale contre la Suisse (3-1) marquée mercredi par une controverse liée à l'arbitrage vidéo (VAR).

CR7 x3

Revenu en sélection au printemps après six mois sabbatiques, "CR7" a marqué sous le maillot national pour la première fois depuis près d'un an : d'un coup franc splendide (25e), d'une reprise salvatrice au ras du poteau (88e) et d'une frappe enroulée (90e) quelques secondes plus tard au stade du Dragon de Porto.

De penalty pour le Portugal à penalty pour la Suisse

De quoi chasser toute polémique après l'égalisation de Ricardo Rodriguez (57e s.p.) dans la confusion la plus totale : alors que l'arbitre venait de siffler un penalty pour le Portugal, un visionnage des images en bord de terrain lui a fait considérer qu'il y avait eu une faute préalable dans l'autre surface, et donc penalty pour la Suisse.

Cela restera comme une péripétie pour les champions d'Europe portugais, qui brigueront dimanche à Porto un trophée honorifique mais riche d'enseignements à un an de l'Euro 2020 organisé dans douze villes d'Europe. Jeudi soir, l'Angleterre affrontera les Pays-Bas dans l'autre demi-finale.