Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Ligue des champions : Vitinha et Hakimi s'entraînent avec le PSG à la veille du Bayern

Vitinha (à gauche). [FRANCK FIFE / AFP]

À la veille d'affronter le Bayern Munich en demi-finales de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain peut compter sur les retours de Vitinha et d'Achraf Hakimi à l'entraînement. L'effectif parisien s'est entraîné au complet ce lundi matin au campus du PSG.

Touché au talon droit, le milieu du Paris Saint-Germain Vitinha a participé à l'entraînement lundi à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, tout comme Achraf Hakimi, sorti à la mi-temps samedi à Angers.

Effectif au complet à l'entraînement

L'effectif parisien s'est entrainé au complet lundi dans la matinée au campus du PSG lors des 15 minutes ouvertes à la presse. Après avoir raté les deux derniers matches en raison d'une inflammation du talon droit, Vitinha a participé à l'habituel "toro" du début de séance, sous les yeux du conseiller sportif Luis Campos et du président du PSG Nasser al-Khelaïfi.

"Oui, il se sent pas mal, il s'est entraîné, il est prêt pour" mardi, selon son coéquipier Khvicha Kvaratskhelia. Achraf Hakimi, sorti à la mi-temps contre Angers (3-0) visiblement marqué physiquement par un long sprint, s'est aussi entrainé normalement, tout comme Nuno Mendes de retour d'une gêne à la cuisse. Le latéral portugais a joué un peu moins de 20 minutes à Angers.

"La magie de la Champions League"

Malgré ces quelques soucis physiques, Luis Enrique peut compter sur un groupe complet pour la demi-finale. "Tous les joueurs sont prêts à l'exception de Quentin Ndjantou. C'est la magie de la Champions League qui donne de l'envie au joueurs. Nous sommes dans un très bon moment", a déclaré Luis Enrique.

Qui choisira-t-il au milieu entre Ruiz, Vitinha, Joao Neves, Zaïre-Emery ? "Je choisirai à la loterie. Tout le monde est prêt, je suis très content. Peu importe les joueurs qui joueront demain, je ferai comme d'habitude, ce seront les meilleurs joueurs pour gagner le match et les remplaçants seront aussi importants", a affirmé le coach parisien.

Du côté du Bayern, Lennart Karl et Tom Bischof sont en phase de reprise et seront absents à Paris, tout comme Raphaël Guerreiro touché en championnat samedi, Serge Gnabry et Sven Ulreich.

Gnabry a mis un terme à sa saison, Mondial-2026 compris, et Guerreiro est forfait pour la double confrontation contre le PSG. Hormis ces cinq absences, l'ensemble du groupe munichois était présent sur les terrains de la Säbener Strasse à la mi-journée lundi, pour les 15  minutes de l'entraînement ouvertes à la presse.