Ligue des Champions : Lyon tombe à Benfica (2-1), Lille arrache un nul miraculeux contre Valence (1-1)

, modifié à
  • A
  • A
© CARLOS COSTA / AFP
Partagez sur :
Lyon et Lille n'ont pas connu le même succès que le PSG lors de la troisième journée de Ligue des Champions. L'OL a été battu par le Benfica à Lisbonne (2-1), alors que Lille arrache son premier point de la compétition contre Valence (1-1)

Soirée de première mercredi pour les clubs français en Ligue des Champions. Si Lille débloque son compteur en arrachant le nul en fin de match contre Valence (1-1), Lyon repart de Lisbonne avec une défaite (2-1) face au Benfica. 

Première défaite européenne pour l'OL

Le Benfica Lisbonne a infligé sa première défaite de la saison en Ligue des Champions à Lyon (2-1) mercredi lors de la 3e journée au stade de la Luz de Lisbonne. Les Portugais ont profité d'une grosse erreur du gardien lyonnais Anthony Lopes en toute fin de match pour l'emporter face à l'OL de Rudy Garcia. Avec cette défaite, Lyon, qui restait sur un nul et une victoire sur la scène européenne, a raté l'occasion de prendre une longueur d'avance dans la course aux huitièmes de finale, et pointe désormais à la 3e place de son groupe (4 points), à égalité avec le Zénit Saint-Pétersbourg, et à deux longueurs du leader Leipzig leader (6 points).

Premier point pour le LOSC

Lille a arraché le nul face à Valence (1-1) mercredi à domicile, mais reste très loin des qualifications pour les huitièmes de finale. Les Dogues, menés 1-0 à la fin du temps réglementaire, ont égalisé grâce à Jonathan Ikoné à la 95e minute. Après deux revers à Amsterdam (3-0) et contre Chelsea (2-1), ils débloquent enfin leur compteur de points, mais restent bons derniers de leur groupe, derrière Valence (4 points), Chelsea et l'Ajax (6 points chacun).

Europe 1
Par Europe1.r avec AFP