Ligue des champions : le PSG confirme les forfaits de Cavani et Meunier à Manchester United

, modifié à
  • A
  • A
© FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Après Neymar, un autre coup frappe le PSG à deux jours d'affronter Manchester United en Ligue des Champions

La blessure au pied droit de Neymar, indisponible jusqu'à début avril, avait jeté un froid sur le PSG fin janvier. L'image de Cavani, sorti samedi en championnat contre Bordeaux (1-0) en se plaignant de la jambe droite, a provoqué l'effroi chez ses supporters : le club parisien va jouer le match le plus important de sa saison sans deux de ses meilleurs joueurs.

Les quotidiens le Parisien et L'Equipe ont annoncé le forfait du meilleur buteur de l'histoire du PSG en raison d'une "rupture musculaire à la cuisse droite", avant que le club n'infirme ce diagnostic dans un communiqué, évoquant "une lésion d'un tendon de la hanche droite" et une durée d'indisponibilité dépendante "de l'évolution dans les prochains jours".

Cavani, meilleur buteur parisien en 2019. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel, qui espérait encore un miracle tout de suite après le match, s'était montré très pessimiste dimanche matin. "Il y a encore des examens, mais ça va être super difficile pour qu'il puisse jouer", avait-il prévenu depuis le Camp des Loges dans l'émission Téléfoot. Le "Matador" uruguayen devait assurer avec Kylian Mbappé et Angel Di Maria l'animation offensive parisienne à Old Trafford, dans un rôle de finisseur. Cavani absent, c'est le meilleur buteur parisien de ce début d'année 2019 (7 buts) qui disparaît, et tout son abattage comme premier défenseur dans le pressing.

Autre mauvaise nouvelle, à une moindre échelle, le club a annoncé que le défenseur belge Thomas Meunier, victime samedi d'une légère commotion cérébrale, ne ferait pas non plus le voyage à Manchester. Il reste "au repos jusqu'à la prochaine consultation neurologique en fin de semaine".