Publicité
Publicité

Ligue des champions : devant son public, l'Olympique de Marseille signe une large victoire face à l'Ajax Amsterdam

Philippe Folgado - Mis à jour le . 1 min

Trois ans après, le stade Vélodrome retrouvait l'ambiance des soirées de Ligue des champions. Après la défaite contre le Real Madrid lors de la première journée, l'Olympique de Marseille recevait l'Ajax Amsterdam. Les Marseillais se sont facilement imposés (4-0) devant leur public.

L'attente fut longue, mais les supporters ont été récompensés. Ce mardi, l'Olympique de Marseille recevait l'Ajax Amsterdam pour le compte de la deuxième journée de la phase de championnat de la Ligue des champions. Après une défaite prometteuse contre le Real Madrid, le club de la Cité phocéenne a dominé son sujet pour finalement largement s'imposer. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une première demi-heure parfaite 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que les Marseillais ne trouvent le chemin des filets. À la sixième minute de jeu, Igor Paixao résiste dans son duel contre Youri Regeer et à l'entrée de la surface de réparation, le Brésilien frappe du pied droit à ras de terre. Le gardien de l'Ajax ne peut que voir le ballon entrer dans sa cage. L'OM mène 1-0. 

Six minutes plus tard, Igor Paixao décoche une frappe puissante du pied droit qui trompe une nouvelle fois Jaros. En seulement 12 minutes de jeu, les Marseillais se sont donc mis à l'abri. Mais l'OM ne s'est pas contenté de cette avance et a continué à pousser dans cette première mi-temps. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À la 26e, Pierre-Emerick Aubameyang profite d'une mauvaise passe en retrait pour partir en contre-attaque. Mason Greenwood, qui avait suivi, est servi sur le côté droit. Dans la surface, il frappe avec son pied gauche, le gardien est battu pour la troisième fois de la soirée, l'OM mène 3-0. Par la suite, les débats se sont équilibrés jusqu'à la mi-temps. 

Aubameyang scelle la victoire de l'OM 

Au retour des vestiaires, l'Olympique de Marseille est revenu avec les mêmes intentions. Après un coup de pied arrêté en faveur de l'Ajax qui n'a rien donné, les Marseillais partent en contre-attaque. Après une grosse accélération de Vermeeren, ce dernier transmet en profondeur à Paixao qui sert Aubameyang dans l'axe qui frappe du droit dans la surface. 4-0 pour l'Olympique de Marseille contre l'Ajax Amsterdam à la 52e minute. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Par la suite, les joueurs de l'Ajax ont poussé, obligeant l'Olympique de Marseille à reculer, et multiplié les occasions pour tenter de réduire le score, mais la défense marseillaise et surtout le gardien, Geronimo Rulli, se sont employés pour garder la cage de l'OM inviolée. Dans la dernière action de cette rencontre, Greenwood a eu la balle du 5-0 mais Jaros a fait l'arrêt qu'il fallait. 

L'OM de Roberto De Zerbi signe donc sa première victoire dans cette campagne de Ligue des champions et avec la manière. Le 22 octobre prochain, le club de la cité phocéenne se déplacera à Lisbonne pour affronter le Sporting pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions.