Ligue des champions : Benzema devient meilleur buteur français

, modifié à
  • A
  • A
benzema
Karim Benzema et Zinédine Zidane mardi soir à Nicosie, après les deux buts marqués par le Français © AFP
Partagez sur :
FOOT - L'attaquant du Real Madrid, auteur d'un doublé mardi soir à Nicosie, a pris seul la tête du classement des buteurs français en Ligue des champions

Le suspense a pris fin mardi soir à Nicosie. En signant un doublé lors de la large victoire du Real Madrid en terre chypriote (6-0), Karim Benzema est devenu seul meilleur buteur français en Ligue des champions, un trône qu'il partageait jusque là avec Thierry Henry. 

Une longue attente. Cela faisait 279 jours que Karim Benzema n'avait pas inscrit un but en C1, soit plus de neuf mois. Le Français avait alors inscrit le premier but du 8e de finale entre son club et Naples (3-1) le 15 février dernier. Mardi soir, l'ancien Lyonnais a profité de la faiblesse de l'adversaire pour marquer deux buts, aux 39e et 45e minutes. 

Un écart à creuser. A bientôt 30 ans, Karim Benzema est bien parti pour prendre le large dans ce Top 10. D'autant que ses deux autres poursuivants encore en activité, Antoine Griezmann et Franck Ribéry (17 buts chacun) sont loin. Mais le premier n'est âgé que de 26 ans et reste donc une menace.

 

 

Europe 1
Par B.P.